Les voyages en train en illimité pour les Franciliens

le
15
Les voyages en train en illimité pour les Franciliens
Les voyages en train en illimité pour les Franciliens

(Relaxnews) - Dès le samedi 1er septembre, l'abonnement Navigo sera dézoné le week-end et les jours fériés, pour permettre à tous les Franciliens de voyager sans contrainte dans l'Ile-de-France, quelle que soit leur formule d'abonnement.

Avec cette nouveauté, les détenteurs d'un forfait Navigo mois, Navigo annuel et Solidarité Transport Mois pourront voyager dans toute la région, sur l'ensemble du réseau métro, RER, bus, tramway, Transilien et Noctilien. Pour les bus de nuit, le dézonage est valable du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.

L'offre, décidée par l'autorité organisatrice des transports en Ile-de France (Stif), en juillet dernier, est valable quelle que soit l'abonnement et les zones de validité du forfait.

Quelque 2,8 millions d'abonnés vont pouvoir profiter de cette nouvelle offre dès samedi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le lundi 3 sept 2012 à 10:37

    et aller! un impôt de plus à prévoir pour les provinciaux qui en ont marre de payer pour les habitants de l'île de france.... va encore falloir que le contribuable paye pour 20% à peine de la population, et quelle population!!!

  • M488902 le lundi 3 sept 2012 à 08:03

    Arnaque pour les franciliens déjà avec pass zones 1 à X ! Qui vont très rarement dans le sens province !Alors que ceux en zone 1-2, les Parisiens vont en profiter !J'espère qu'ils tiendront parole sur la zone unique l'année prochaine.

  • khmane08 le lundi 3 sept 2012 à 06:51

    la ligne Lille Paris comblera

  • dupon666 le lundi 3 sept 2012 à 05:19

    super pour chercher du boulot loin de chez soi

  • sbyc le dimanche 2 sept 2012 à 23:15

    Savez-vous que ces forfaits sont de grosses arnaques, si vous voulez voyager pour aller au boulot par exemple , et que vous faites 5 aller retour par semaine sur Paris, ce qui fait 4 carnets de tickets , soit 50 euros , moins cher que le navigo , et moins écologique, alors que qu'un pass devrait être plus économique. Donc pass navigo grosse arnaque, si vous ne passez pas votre vie dans le métro.

  • imozen le dimanche 2 sept 2012 à 17:27

    Cet avantage qui était réservé aux seuls ecoliers et étudiants est donc étendu à tous : bravo !

  • M8043631 le dimanche 2 sept 2012 à 15:58

    Mais après des heures en transports en commun quotidiens, les mêmes reprendraient le RER, métro et bus pour un week-end d'un bonheur gratuit? Enfin la voiture sera utilisée quelque soit le prix du carburant c'est plus classe un les enfants…c'est quand qu'on arrive?

  • knbskin le samedi 1 sept 2012 à 18:14

    Hum ! Le Ca des transports en commun IdF doit représenter environ 35 % du budget. Mais de toutes façons, voyager en transports en communs, quand c'est possible, c'est beaucoup moins que 3 fois moins cher que la voiture. Donc les franciliens pourraient participer beaucoup plus à leurs transports en commun (je suis francilien) ...

  • idem12 le vendredi 31 aout 2012 à 19:16

    Rappel : la majorité des gens qui habitent en IDF sont des provinciaux. A tous qui estiment qu'ils sont privilégiés il peuvent tjs venir profiter des studios en loc à 800 euros par mois ou à vendre à 160 000 euros.....

  • mlaure13 le vendredi 31 aout 2012 à 18:20

    Calmez-vous, Messieurs les "forumeurs...et ne nous dites pas que vous découvrez les privilèges d'habiter en Île de France ???!!!...