Les vols reprennent après la grève

le
0
Les passagers bloqués dans les aéroports espagnols ont pu embarquer dimanche, après la grève des contrôleurs qui a poussé le gouvernement à décréter l'état d'alerte.

Des centaines de milliers de passagers bloqués depuis vendredi soir dans les aéroports espagnols en raison d'un grève surprise des contrôleurs aériens ont enfin pu embarquer ce dimanche. La compagnie nationale Ibera et de grandes compagnies étrangères - Air France, KLM, EasyJet, RyanAir... avaient suspendu leurs vols jusqu'à dimanche matin.

Les premiers vols au départ des aéroports espagnols avaient commencé à redécoller samedi en fin d'après midi après presque 24 heures de blocage qui avait conduit à la fermeture de l'espace aérien à l'aube d'un grand week-end férié en Espagne ce qui a conduit le gouvernement a décréter l'état d'alerte.

Les contrôleurs aériens espagnols, ont désormais regagné leurs postes, permettant la réouverture total de l'espace aérien. Le ministre des Transport s José Blanco, ne prévoit cependant pas de retour à la normale du trafic avant 24 à 48 heures.

 

Etat d'alerte

 

Le Gouvernement espagnol s'était réuni samedi matin p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant