Les voitures les plus attendues au Mondial de l'Automobile

le
0
L'affiche officielle du Mondial de l'Automobile 2012, qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre à Paris. All rights reserved
L'affiche officielle du Mondial de l'Automobile 2012, qui se tiendra du 29 septembre au 14 octobre à Paris. All rights reserved

(Relaxnews) - Environ une centaine de voitures devrait être dévoilée, dont certaines plus attendues que d'autres, au Mondial de l'Automobile de Paris. Relaxnews présente sa sélection d'avant-salon.

Les nouvelles citadines seront à l'honneur sur la plupart des stands des grands constructeurs. Parmi les avant-premières les plus attendues figurent celles de l'Opel Adam et de la Renault Clio 4. Toujours côté français, les Peugeot 208 et Citroën DS3 tiendront la vedette sur les stands de PSA.

De son côté, Mercedes fera l'événement avec sa nouvelle Classe A, qui se mue en véritable berline. Celle-ci est disponible en concession depuis quelques jours.

Des voitures connectées

La grande tendance de l'année sera à la voiture connectée. A cette occasion, Renault et Peugeot présenteront leurs propres solutions de tablettes et applications dédiées sur leurs nouvelles Clio et Peugeot 208.

En ce qui concerne les plus grosses cylindrées, les visiteurs pourront admirer un contingent comprenant l'Audi R8 e-tron, mais aussi la Bentley GT Continental Speed ou encore les Porsche 911 Carrera 4 et Carrera 4S.

Ferrari vs. McLaren

Les supercars vont beaucoup faire parler d'elles, avec un duel à distance entre Ferrari et McLaren. Si le constructeur italien exposera sa nouvelle F12 Berlinetta, McLaren devrait créer l'événement avec la présentation en avant-première mondiale de la P1, qui se veut une nouvelle référence en la matière.

Enfin, la voiture électrique sera mise en avant, que ça soit avec le lancement officiel en France de la Renault ZOE ou la présentation en avant-première mondiale de la Toyota iQ EV.

Dans la série des originales, Daimler va présenter au Mondial de l'Automobile de Paris un étonnant concept-car de smart 100% électrique, la Forstars, dotée d'un rétroprojecteur intégré dans le capot.

Tous ces modèles, et beaucoup d'autres encore, sont à découvrir au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

(Mondial de l'Automobile, du 29 septembre au 14 octobre 2012, Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris - Site : mondial-automobile.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant