Les voitures hybrides seraient moins stressantes

le
0
Les conducteurs de véhicules hybrides seraient moins stressés que les autres, notamment en situation d'embouteillage. Artens/shutterstock.com
Les conducteurs de véhicules hybrides seraient moins stressés que les autres, notamment en situation d'embouteillage. Artens/shutterstock.com

(Relaxnews) - 80 % des conducteurs avouent être moins énervés et frustrés en milieu urbain au volant d'une voiture hybride plutôt qu'à celui d'un modèle thermique, selon le rapport "Stress et circulation" dirigé par une unité de recherche de l'Université de Londres.

Cette étude a été réalisée auprès d'un panel conducteurs romains, malheureusement habitués aux situations de stress et aux embouteillages. L'analyse des expressions faciales et des intonations de la voix démontre que la conduite d'une voiture hybride diminue considérablement leur niveau de stress.

Au terme de cette expérience, les participants ont indiqué s'être sentis davantage "en sécurité", plus "enthousiastes" et "confiants" au volant d'une hybride. A contrario, ils se considèrent plus "nerveux" et "angoissés" dans un modèle classique.

Cette étude, dirigée par le Professeur Jonathan Freeman en partenariat avec le constructeur Toyota, précurseur de la technologie hybride, s'est déroulée à Rome auprès d'un échantillon de 30 conducteurs âgés de 27 ans et plus.

Démonstration en vidéo : youtu.be/6VQxVWNjQ6U

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant