Les voitures aux vitres teintées interdites dès 2016 !

le , mis à jour le
0
Le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire les voitures aux vitres latérales surteintées.
Le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire les voitures aux vitres latérales surteintées.

La nouvelle risque de faire grand bruit. Selon les informations du Parisien, le ministère de l'Intérieur a décidé d'interdire les voitures aux vitres latérales surteintées. Pourtant, le concept séduisait quelque 160 000 voitures chaque année, précise le quotidien. Le problème ? Certaines vitres sont si opaques qu'on ne voit ni le conducteur ni les passagers. Un véritable problème pour les policiers en charge des contrôles routiers.

Résultat, le gouvernement entend mettre fin au surteintage des vitres latérales avant à partir du mois de janvier 2016. Actuellement, les véhicules neufs sont homologués avec des vitres teintées à 30 %. Le teintage plus foncé sera alors interdit et pourrait même être passible d'une amende de 135 euros ainsi que d'un retrait de trois points sur le permis. Cette interdiction ne concerne pas seulement les nouveaux véhicules. Les propriétaires de voitures équipées d'un film teinté devront le faire enlever.

Une mesure qui fait polémique

"Pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux comme l'utilisation du téléphone ou le non-port de la ceinture, les policiers doivent voir le conducteur", se justifie un haut responsable de la sécurité routière, cité par Le Parisien. Et d'ajouter : "Pour éviter d'être renversés, les cyclistes et les deux roues ont de leur côté pris l'habitude de croiser le regard des automobilistes afin de vérifier qu'ils sont...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant