Les visites mélancoliques de Jean-Louis Debré à Jacques Chirac

le , mis à jour le
0
Jean-Louis Debré et Jacques Chirac sont amis de longue date.
Jean-Louis Debré et Jacques Chirac sont amis de longue date.

Ce n'est pas un secret : Jean-Louis Debré fait partie du cercle proche de Jacques Chirac. Régulièrement présent dans les médias, il est souvent interrogé sur l'état de santé et le moral de l'ancien président de la République, âgé de 83 ans, dont la popularité auprès des Français est au beau fixe. Invité lundi dans l'émission RTL Matin de Cyprien Cini, Jean-Louis Debré n'a pas dérogé à la règle et s'est laissé aller à quelques confidences sur son ami.

"Je le vois régulièrement", a assuré l'ancien président du Conseil constitutionnel. "Pour moi, l'amitié est quelque chose qui n'est pas lié à une fonction. Même s'il est difficile aujourd'hui de communiquer avec lui... Mais le fait d'être présent, de le voir, de venir troubler - entre guillemets - sa solitude, c'est ma façon d'être son ami", a-t-il confié.

"Jusqu'au bout je l'accompagnerai"

Au mois d'avril, Jean-Louis Debré évoquait déjà l'état de santé de Jacques Chirac. "Il va aussi bien que possible. Sa maladie est un peu comme une vague qui monte. Il y a parfois un calme plat mais elle ne recule jamais", expliquait l'ancien président du Conseil constitutionnel. "Quand je le vois, il est heureux de me voir. Chirac n'a jamais été quelqu'un qui extériorise ses sentiments, mais moi qui le connais bien, quand je le regarde, je lis dans ses yeux, je vois qu'il souffre et je sais qu'il a de la peine", s'inquiétait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant