Les virages du Vélodrome fermés face à Angers

le
0
Les virages du Vélodrome fermés face à Angers
Les virages du Vélodrome fermés face à Angers

Suite aux incidents lors de Marseille-Lyon dimanche soir, la LFP a décidé de mettre le dossier en instruction et de le juger ultérieurement. Mais les virages Nord et Sud du Vélodrome seront tout de même fermés à titre conservatoire dimanche face à Angers.

Il faudra attendre un peu pour connaître les sanctions prononcées contre l’OM ! En effet, réunie ce jeudi, la Commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier des incidents du match Marseille-Lyon de dimanche dernier. Très médiatisée, et notamment commentée par de nombreux hommes politiques, l’affaire sera donc jugée sur le fond dans les prochaines semaines. Toutes les parties sont notamment attendues le 15 octobre prochain. « On se réunira de nouveau le 15 octobre et on pourra alors juger de façon objective, sereine, avec les éléments apportés par l’OM », a commenté Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline de la LFP, jeudi soir.

Fermeture des virages face au SCO

En revanche, une annonce a tout de même été effectuée lors de cette soirée : « Au regard des objets jetés sur le terrain, des deux interruptions de matchs, du contexte de récurrence et de récidives, la Commission a décidé de suspendre les deux virages du stade Vélodrome, a indiqué Sébastien Deneux. C’est une mesure immédiate et conservatoire, avant la décision définitive après le 15 octobre. Les virages Nord et Sud sont en position de récidive. Pour nous, c’est donc la décision la plus appropriée. » Marseille sera donc privé de plusieurs dizaines de milliers de supporters, pour le moment seulement, face à Angers dimanche (14h00, 8eme journée de L1). En effet, le SCO est la seule équipe à venir au Vélodrome d’ici la mi-octobre, trêve internationale oblige.

Communiqué de la LFP

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille.
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé de placer le dossier en instruction. Après ouverture du dossier et désignation de l’instructeur, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A l’issue de cette réunion au cours de laquelle l’instructeur rendra ses conclusions, la Commission rendra sa décision. En attendant, au regard de la gravité des faits, la Commission décide de fermer à titre conservatoire les virages Nord et Sud du Stade Vélodrome.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant