Les violences de Trappes suscitent la gêne à gauche

le
13
VIDÉO - Si Manuel Valls promet de faire respecter l'ordre, des voix s'élèvent dans la majorité pour remettre en cause la loi sur la burqa.

Une fois de plus, Manuel Valls doit se sentir bien seul ce week-end. Le ministre de l'Intérieur a condamné les violences communautaristes de Trappes en soulignant qu'«aucune raison» ne les justifiait et qu'elles étaient «inacceptables». Il s'est ainsi démarqué de la quasi-totalité des commentaires entendus à gauche, qui ont mis en cause l'attitude de la droite et l'héritage de Nicolas Sarkozy. Voire la loi elle-même.

La sénatrice EELV Esther Benbassa a tweeté samedi: «Trappes brûle. Quand notre ministre Valls comprendra-t-il les dérives auxquelles donne lieu le contrôle d'identité injuste et injustifié?»

La loi, qui interdit «la dissimulation du visage», avait été votée en juillet 2010 par une écrasante majorité de la droite et du centre, et une vingtaine de députés de gauche. Parmi eux, quatorze socialistes...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • arnoge le mercredi 31 juil 2013 à 06:42

    @bearnhar : c'est vrai que 400 r.a.c.a.i.l.l.e.s maghrébines qui attaquent un commissariat ce n'est qu'un détail...La guerre civile, la vraie, je l'attends de pied ferme. Que l'on foute dehors ces r.a.c.a.i.l.l.e.s ! Je suis prêt.

  • bearnhar le lundi 29 juil 2013 à 15:00

    "Trappes brule", tout de suite l'exageration, c'est pas la guerre civile aussi ? Me font marrer avec leurs tweets, bientot ils vont nous diriger par Tweeter, qui va leur interdire ce bidule ?

  • bearnhar le lundi 29 juil 2013 à 14:58

    Bien sur, le controle d'identité d'une femme qui ne respecte pas NOTRE loi, est, je cite : "Injuste, injustifié...", ben voyons.Question, cette sénatrice a t'elle aussi refusé la levée de l'imunité de monsieur Dassault ? Surement.On ne peut plus supporter de tels sbires dans notre société.Et elle pense quoi de ces liberations ? ça on sait pas, bien sur.

  • cavalair le mardi 23 juil 2013 à 15:45

    DSK Maire de Sarcelle habitait dans le XVI arrondissement a Paris. La gauche CAVIAR

  • gnapi le mardi 23 juil 2013 à 14:53

    Taubira n'a pas fustigé l'attitude du policier ? pas encore du moins ?On marche un tout petit peu sur la tête. Les hors-la-loi qui cassent restent dehors, les policiers qui s'exposent doivent se sentir bien seuls ...

  • glaty le lundi 22 juil 2013 à 20:36

    LES DELINQUENTS ONT ETE LIBERES,et pourtant le ministre de l'intérieur n'arrete pas de nous dire que ce qui s'est passé à trappes est "inacceptable" les magistrats ont l'air de l'accepter pisqu'ils ont libérés les délinquents,Moi je dis qu'il faut changer les magistrats très laxistes et les remplacer par d'autres bien plus sévère pour que las délinquents sachent qu'ils risquent la prison si ils font des actes comme à trappes. la.!! ils rigolent bien ces voyous et ils recommenceront..aucun doute

  • mipolod le lundi 22 juil 2013 à 12:16

    Je serais curieux de connaître les établissements où sont scolarisés les enfants des députés des villes à fortes communautés étrangères.

  • M7582248 le lundi 22 juil 2013 à 10:40

    Cette névrose est caractérisée par l'existence de sentiments, d'idées, de conduites qui s'imposent de façon contraignante et qui entraînent le patient dans une lutte incessante et anxieuse.Ces obsessions assiègent le malade, s'imposent malgré lui alors qu'il a conscience de leur caractère pathologique.La névrose obsessionnelle est la névrose la plus difficile à soigner. Mon total mépris à ceux qui vont "reporter un abus"

  • M7582248 le lundi 22 juil 2013 à 10:38

    Entre "simplismes","amalgames","débilités", on trouve ce dessous une large gamme de ce type de propos, d'idées,de préjugés qui constituent ensuite la discrimination, la stigmatisation,le rejet de l'autre (variable selon les époques bien sûr). Faut-il alors s'étonner du repli de certains, de leur radicalisation, etc. Je dénonce autant les deux, faut-il le préciser. Mais ici on a surtout droit au pire du pire de la 1ère catégorie..Quelques névrosés obsessionnels..

  • mlaure13 le lundi 22 juil 2013 à 09:57

    Les violences de Trappes suscitent la gêne à gauche?...SURTOUT pour le Gaulois de gauche, qui habite cette commune de mécréants Suèdois ...Ce Gaulois de gauche, qui c'est fait "enc-fumé" par les grands discours du plus grand menteur de tous les temps...ALORS, on fait quoi maintenant, les godillots du PS n'habitent pas ces zones, ils vous l'ont bien mis PROFONDEMENT !!!...