Les vinyles de Radio France aux enchères

le
0
Lot 50 : 6 disques 33 T de bandes originales de films de James Bond. (© Art Richelieu)
Lot 50 : 6 disques 33 T de bandes originales de films de James Bond. (© Art Richelieu)

Amateurs passionnés de musique, professionnels et collectionneurs sont conviés par Radio France à la Maison de la Radio, le dimanche 19 juin, pour une vente aux enchères inédite : la vente de 4.000 vinyles issus de l’extraordinaire collection de Radio France constituée de 1,6 million de disques dont 450.000 vinyles.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Radio France qui vise à permettre une gestion dynamique de ses matériels et collections, compte tenu des évolutions technologiques. C’est dans cette logique que le groupe donnera une nouvelle vie à la sélection de vinyles qu’il détient en double et triple exemplaire, en les mettant en vente le 19 juin.

Cette vente permettra ainsi à Radio France d’enrichir son fonds sur le plan éditorial. Les bénéfices attendus permettront de poursuivre la numérisation des disques et de mettre à la disposition des 7 antennes du groupe de nouvelles pépites musicales.

La vente des 8.000 vinyles sera constituée de 424 lots dissociés en 10 catégories distinctes. Neuf catégories représentant la totalité des genres musicaux, des plus populaires aux plus pointus : chanson française, jazz, blues, rock n’roll, musique du monde, pop, punk ou classique.

• Productions « Maison » de Radio France : n°1 au n°11,

• Chanson française : n°12 au n°47,

• Bandes Originales de Films : n°48 au n°94,

• Jazz : n°95

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant