Les vingt propositions du PS «pour redresser la France»

le
0
Le Journal du Dimanche dévoile le projet de société du PS pour 2012. Un rendez-vous important pour Martine Aubry qui espère engranger les fruits de deux ans de travail.

Education, fiscalité, santé, politique industrielle... Treize mois avant l'élection présidentielle, le Parti socialiste présente mardi son projet de société «pour redresser la France», avec vingt propositions phares. A travers ce rendez-vous, Martine Aubry espère convaincre et engranger les fruits de deux ans de travail.

Parmi les mesures déjà dévoilées : 300.000 emplois d'avenir financés par le maintien de l'impôt sur la fortune (ISF) ou la suppression de l'exonération des heures supplémentaires, banque publique d'investissement pour aider les PME, parcours d'autonomie pour les jeunes, égalité salariale hommes-femmes en 5 ans. Le projet, qui fait aussi la synthèse des propositions faites au cours des quatre conventions en 2010, prévoit aussi de plafonner les salaires des patrons d'entreprises où l'Etat est présent, selon le JDD, qui dévoile dimanche les grandes lignes de ce projet.

«C'est un projet de société pour la France, une mise en cohérence de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant