Les villas flottantes avec chambre sous-marine font un tabac à Dubaï

le
0

EN IMAGES - Affichées à 1,6 millions d’euros, ces villas flottantes sur trois niveaux dont l’un est immergé, doivent voir le jour à Dubaï d’ici la fin 2016. Selon le constructeur, 35 des 42 modèles prévus seraient déjà vendus.

Décidément les villas flottantes et l’habitat sous-marin semblent fasciner une clientèle aisée à la recherche de nouveauté. Alors forcément, un jour ou l’autre, un spécialiste de l’immobilier allait mixer ces deux concepts. C’est ce que vient de faire Kleindienst Group, implanté à Dubaï, en lançant son programme «The floating seahorse» (l’hippocampe flottant). Au total 42 habitations flottantes disposant de deux niveaux en surface et d’un niveau sous-marin doivent être livrées fin 2016 pour être amarrées aux cœur du projet «The World», cet ensemble d’îles artificielles représentant toutes les régions du globe.

Et il semblerait, que le concept attire. «Nous avons vendu déjà vendu 35 modèles depuis le lancement de la commercialisation en mars, a déclaré le patron de Kleindienst Group au site spécialisé Emirates 24/7. Nous construirons ces habitations à Dubaï et espérons les achever pour la fin 2016.» Toujours selon les révélations de ce média local, le prix du rêve s’élèverait à 6,5 millions de dirhams (soit 1,6 million d’euro).

Plutôt un bateau qu’une maison

Pour ce tarif, les acheteurs disposeront d’une structure flottante qui se rapproche plus d’un bateau que d’une maison. D’ailleurs, le programme devra être validé par les autorités maritimes et par les gardes côtes une fois les unités construites. A bord, l’ensemble se présente comme un triplex. Tout au fond, une chambre à coucher et une salle de bain seront entièrement immergés et promettent de spectaculaires vues sous-marines, pour peu que les eaux ou l’on est ancré soient propres. Pour garantir le spectacle, le promoteur promet la création d’un récif artificiel sous les habitations pour permettre aux hippocampes et autres espèces aquatiques de s’y installer.

Juste au-dessus du niveau de l’eau, un salon ouvert sur l’extérieur et une terrasse doivent permettre de profiter du panorama. A l’intérieur vaste cuisine et salle à manger, sans oublier des baies vitrées panoramiques. Enfin, au niveau supérieur, une zone de loisirs avec son jacuzzi disposant d’un toit vitré, un coin kitchenette, une douche extérieure et une banquette lit pour se reposer ou accueillir des invités.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant