Les vignobles du Languedoc-Roussillon

le
0

Les vignobles du Languedoc-Roussillon
Les vignobles du Languedoc-Roussillon

Les vignobles du Languedoc et du Roussillon couvrent pas moins de 268 000 hectares qui, malgré leur proximité, se démarquent autant par leur implantation géographique que par leurs vins. Le vignoble du Languedoc comporte parmi ses appellations les plus connues, Coteaux du Languedoc, Saint-Chinian, Clairette du Languedoc, Corbière ou encore Faugères.

Des vins effervescents sous l'appellation Limoux ainsi que des muscats Lunel, Mireval, Frontignan entre autres, sont également produits par les vignerons. Les vignobles du Roussillon qui occupent quant à eux, un territoire aux alentours de Perpignan, rassemblent des appellations variées telles que Côtes du Roussillon, Côtes du Roussillon Villages et Collioure. Parmi les nectars qui valent le détour, on retrouve les vins doux naturels de Maury, Rivesaltes, Banyuls ainsi que Muscat de Rivesaltes.

Pour les ½nophiles qui souhaitent avoir une vue d'ensemble sur les crus qui sont élaborés dans cette région, il est fortement conseillé de suivre le Relais des grands vins du Languedoc-Roussillon qui leur permettra de découvrir plusieurs grandes caves de la région dont la cave des Arceaux à Montpellier et le Clos Saint-Gabriel à Béziers. La région est par ailleurs célèbre pour ses nombreuses fêtes et manifestations annuelles autour du vin, comme par exemple la fête des vendanges à Banyuls, qui se déroule du 8 au 12 octobre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant