Les vieilles recettes du FN pour séduire les enseignants

le
6
Avec le collectif Racine, rassemblant des professeurs, Marine Le Pen espère bien séduire le très désiré corps enseignant.
Avec le collectif Racine, rassemblant des professeurs, Marine Le Pen espère bien séduire le très désiré corps enseignant.

"Des crassouillards", "des fumeurs de shit aux savates éculées", Jean-Marie Le Pen n'a jamais maîtrisé l'art de séduire les professeurs. Mais, depuis, le FN a fait son mea culpa. "Longtemps, nous avons commis l'erreur de penser que vous étiez complices ou passifs face à la destruction de l'école", s'excusait sa fille, Marine Le Pen, lors de la campagne présidentielle de 2012. L'opération de reconquête commence à porter ses fruits. Le collectif Racine, un rassemblement d'enseignants affilié au Front national, est né. Ses fondateurs lui promettent un grand succès. Son lancement a eu lieu samedi 12 octobre à Paris (voir photo en bas).

Professeur certifié de philosophie, Alain Avello, 42 ans, est l'initiateur du collectif. Militant au Front national depuis 2011, il n'est pas peu fier de revendiquer 90 adhérents. Un chiffre qu'il dit en constante augmentation. Et cela, "grâce aux médias qui accourent". Pourtant, sur le site internet du collectif, ils ne sont que seize à figurer sur la liste des signataires. Des noms pas tout à fait inconnus au bataillon du FN puisque la plupart ont déjà été candidats lors d'élections locales... Mais le collectif voit grand. Sur fond de déclin de l'école et de malaise des profs, le Front estime que sa petite musique peut séduire plus qu'une poignée de militants.

Pour l'instant, on en est loin. Quand il était jeune professeur, Alain Avello dit s'être d'abord "vaguement" syndiqué à Force ouvrière, où il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le samedi 12 oct 2013 à 19:55

    -Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. -Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain. - Et que ressentez-vous après 50 ans de prières ? "J’AI L’IMPRESSION DE PARLER A UN MUR »……

  • mlaure13 le samedi 12 oct 2013 à 19:54

    - Excusez-moi, monsieur, je suis Rebecca Smith de CNN. Quel est votre nom ?.. Moshe Aknoun répond-il. - Depuis combien de temps venez-vous prier ici ? - Plus de 50 ans répond-il. - 50 ans !!! C'est in-cro-ya-ble !!! Et pourquoi priez-vous ? - Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans.

  • mlaure13 le samedi 12 oct 2013 à 19:54

    Une journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux Juif qui se rendait deux fois par jour pour prier au Mur des Lamentations, et ce depuis toujours. Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur. Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer :

  • M363422 le samedi 12 oct 2013 à 19:47

    Il est vrai qu'avec le F.haine et ses sbires, ce ne sera plus de supposées "turpitudes" comme avec la gauche selon...L'histoire de l'extrême droite tant en France qu'ailleurs devrait pourtant mettre en garde contre les méthodes qu'elle pratique.

  • Gary.83 le samedi 12 oct 2013 à 19:28

    l'expérience MLP j'y crois pas trop, mais si ça peut dégager la gauche et ses turpitudes pourquoi pas !!

  • LeRaleur le samedi 12 oct 2013 à 19:09

    Pourquoi la gauche aurait le droit et pas le FN. Il est vrai, la dictature de la bien pensance a tous les droits, les autres aucun, surtout le FN avec tout bientôt 35-40% des voix ; et bientôt 50%. L'hallali pour l'U*M*P*S*.