Les victimes de l'avion de Germanwings identifiées cette semaine

le
1
LES VICTIMES DE L'AIRBUS DE GERMANWINGS IDENTIFIÉES SOUS PEU
LES VICTIMES DE L'AIRBUS DE GERMANWINGS IDENTIFIÉES SOUS PEU

BERLIN (Reuters) - L'ensemble des 150 victimes mortes à bord de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé la semaine dernière dans les Alpes françaises, pourront être identifiées d'ici la fin de semaine, a déclaré mardi François Hollande.

"Le ministre de l'Intérieur français a confirmé que d'ici au plus tard la fin de la semaine, il sera possible d'identifier toutes les victimes grâce aux prélèvements ADN qui ont été faits", a-t-il dit lors d'une conférence de presse de conclusion d'un conseil des ministres franco-allemand à Berlin.

Ces propos contredisent ceux du colonel François Daoust, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), à Pontoise, qui a dit lundi qu'il faudrait deux à quatre mois pour avoir des résultats définitifs.

Aucune identification n'a été faite à ce jour, et certaines victimes pourraient ne jamais être identifiées en raison de la violence de l'impact, avait-il souligné.

(Gregory Blachier à Paris)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pascalcs le mardi 31 mar 2015 à 15:46

    On voit bien qu'il n'a jamais manipulé un appareil de labo de sa vie ce grand communiquant de président. Il a une fois de plus saisi l'occasion pour faire une promesse intenable. On est habitué me direz vous...'