Les vêtements et les voyages, les produits les plus achetés sur Internet

le
0
Internet devance les grandes surfaces pour les achats de biens culturels (62% contre 38%) et de billets d'avion (85% contre 15%). (CandyBox Images/shutterstock.com)
Internet devance les grandes surfaces pour les achats de biens culturels (62% contre 38%) et de billets d'avion (85% contre 15%). (CandyBox Images/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Sur la base des internautes qui ont déjà procédé à un achat sur la toile, les vêtements s'imposent comme le produit le plus commandé (74%), devant les voyages (71%) puis les biens culturels (69%) et les objets high-tech (60%), révèle une étude CCM Benchmark Institut.

L'institut CCM Benchmark fait le point sur l'e-commerce d'aujourd'hui et sur les parcours d'achat. Même si les Français sont devenus accros aux nouvelles technologies, l'ordinateur reste l'outil de référence pour procéder au lèche-vitrine virtuel et passer commande. 75% des cyberacheteurs utilisent le leur, 17% se connectent via une tablette et 8% via un smartphone.

Internet demeure le grand challenger des magasins qui parviennent toujours à peser dans la balance, en fonction des achats. 89% des internautes passent par les grandes surfaces pour faire leurs courses contre 11% qui se sont mis au shopping en ligne. Par ailleurs, même s'ils sont les produits les plus achetés sur la toile, les vêtements restent encore l'apanage des magasins physiques (78% contre 22%), tout comme l'équipement de la maison (72% contre 28%). Internet gagne la bataille sur le terrain des biens culturels (62% contre 38%) et des billets d'avion (85% contre 15%).

Cette enquête a été menée en ligne, au cours du mois de juin 2015, auprès de 1.228 acheteurs en ligne français, âgés de plus de 18 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant