Les Verts sont déjà tournés vers Qarabag

le
0
Les Verts sont déjà tournés vers Qarabag
Les Verts sont déjà tournés vers Qarabag
Vainqueurs de Caen (1-0) samedi à Geoffroy-Guichard, les Verts ont déjà l'esprit tourné vers leur lointain déplacement à Qarabag (Azerbaïdjan) jeudi en Ligue Europa.

Les Stéphanois ne sont pas rentrés directement chez eux après la victoire contre Caen samedi à Geoffroy-Guichard. Ils ont gentiment été invités par leur entraîneur Christophe Galtier à se rendre au centre d'entraînement de L'Etrat pour une séance de cryothérapie afin de récupérer au plus vite en vue du match de Ligue Europa de dimanche prochain. « Tous ceux qui ont mal aux jambes, vous retournez à L'Etrat et vous faites 3'30 de froid et demain (dimanche) vous êtes tranquilles en famille, peut-on entendre dans une vidéo tournée dans les vestiaires samedi et publiée sur le site officiel du club. On remet le couvert jeudi (à Qarabag) et dimanche (à Lens). Allez prendre le froid, passez-y, c'est très récupérateur. Je compte sur vous pour être très pro, les gars, et demain vous serez en famille.» Car c'est un voyage de près de 4000km qui attend les Verts pour ce premier match de la phase de poules. Le club de Qarabag (6eme du championnat après quatre journées) joue en fait à Bakou, dans la capitale azerbaïdjanaise.

Sept matchs en 22 jours

Avant un tel périple et une série de sept matchs en 22 jours, mieux valait donc débuter par une victoire contre Caen, même si ce match a vu la blessure de Romain Hamouma (mollet), très incertain pour Qarabag. « On sait qu'on est dans une période où on va avoir beaucoup de matchs, donc c'est bien d'engranger des victoires, se réjouissait Benjamin Corgnet après le match. L'effectif va peut-être pas mal tourner, on va voir par rapport aux blessés et aux fatigués. On sait que beaucoup de joueurs vont jouer et c'est bien d'impliquer tout le monde. » Même son de cloche du côté de Christophe Galtier, tourné vers l'Europe dès le coup de sifflet final samedi soir : « Après la fessée subie face au PSG, il était très important de gagner, d'autant plus que nous entamons une série de matchs rapprochés. Jeudi prochain, nous attaquons une nouvelle compétition, la Ligue Europa. Nous devons avoir confiance en nos qualités et nos moyens. En face, cette équipe de Qarabag a l'habitude de disputer des tours de Coupe d'Europe. Ce n'est pas une petite équipe. Son stade sera plein. »

« Mettre de la folie »

Fabien Lemoine, huit matchs européens au compteur (quatre avec Rennes, quatre avec l'ASSE), a déjà hâte d'y être. « Il y a plein de joueurs qui sont un peu novices dans cette compétition. On va jouer crânement notre chance sans se prendre la tête, avec beaucoup de discipline. Et il faudra mettre de la folie, comme contre Karabükspor où on avait débuté avec beaucoup d'allant et on avait réussi à marquer rapidement. Il faudra d'abord essayer de prendre la température dans des stades qu'on ne connaît pas et après essayer de faire des gros matchs. » Si l'ASSE pouvait effectivement jouer ses matchs européens à fond, l'indice UEFA de la France ne s'en porterait pas plus mal...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant