Les Verts déçoivent pour leur retour en Coupe d'Europe

le
0
Les Verts déçoivent pour leur retour en Coupe d'Europe
Les Verts déçoivent pour leur retour en Coupe d'Europe
Malmenés par Qarabag, les Stéphanois peuvent s'estimer heureux d'avoir pris un point sur le terrain du champion d'Azerbaïdjan. Ruffier leur a sauvé la mise à plusieurs reprises.Le debrief

Trois petites occasions de Gradel, à la 3eme, à la 5eme et à la 83eme minute. Et à part ça, le néant ou presque. On ne peut pas vraiment dire que l'AS Saint-Etienne ait réussi son retour en Ligue Europa, sur le terrain de Qarabag... Les Verts, pour le 90eme match de Coupe d'Europe de leur histoire, ont globalement été dominés par le champion d'Azerbaïdjan, et il a fallu un grand Ruffier, auteur de plusieurs arrêts sur des frappes lointaines, pour éviter une défaite aux Verts. Dans un stade plein et une ambiance très chaude, à l'image de cet immense drapeau azéri déployé en début de deuxième mi-temps, les joueurs de Qarabag ont imposé leur rythme tranquille durant 90 minutes, et les Verts ont subi, se contentant de quelques contres. Qui n'ont absolument rien donné. Les absences de Tabanou, Perrin, Hamouma et Théophile-Catherine ont pesé. Les dirigeants verts avaient promis que l'ASSE jouerait cette Ligue Europa à fond. On est en droit de se demande si c'est le cas après ce premier match. Aux hommes de Christophe Galtier de prouver le contraire contre Dnipropetrovsk, puis l'Inter Milan...

Le film du match

3eme minute
Corgnet obtient un bon coup-franc à 27m, presque dans l'axe. Gradel le frappe du droit et contraint Sehic à s'envoler sur son côté gauche pour dégager en corner.

5eme minute
Après une longue touche stéphanoise côté droit, Corgnet dévie de la tête pour Gradel, qui se jette aux 6m mais l'Ivoirien ne parvient pas à toucher le ballon.

38eme minute
Libre de tout marquage, Chumbinho déclenche une frappe flottante du droit aux 25m, Ruffier boxe le ballon.

41eme minute
Sur un coup-franc joué rapidement, Chumbinho trouve Reynaldo sur le côté droit de la surface. Le Brésilien se défait de Brison et Pogba, repique dans l'axe et tire du gauche, contraignant Ruffier à se coucher pour écarter le danger.

43eme minute
Reynado hérite à nouveau du ballon côté droit dans la surface, il hésite entre centrer et tirer, et fini par frapper, mais Brison dégage en corner.

46eme minute
Tout juste entré en jeu, Nadirov tente une première frappe du droit de 25m, légèrement côté droit. Ruffier se couche et dégage le ballon.

61eme minute
Parfaitement lancé par George côté droit, Medvedev déborde et centre en retrait pour Reynaldo, qui contrôle et frappe du droit en pivot, mais son ballon passe juste au-dessus des buts de Ruffier.

69eme minute
Festival de Reynaldo, qui part sur le côté gauche, accélère face à Clément, entre dans la surface et se défait de Bayal puis Pogba. Excentré aux 6m, il tente sa chance, mais Ruffier s'interpose.

83eme minute
Les Verts se créent enfin une petite occasion, par l'intermédiaire de Gradel, qui déborde côté gauche et entre dans la surface. Il dribble deux défenseurs, mais son tir est contré par Guseynov.

Les joueurs à la loupe

Qarabag
Avec des joueurs pour la plupart inconnus, cette équipe de Qarabag a montré qu'elle pourrait en inquiéter plus d'un dans cette poule. Devant, le duo brésilien CHUMBINHO - REYNALDO a souvent combiné et s'est créé les plus belles occasions. Entré à la pause, NADIROV a tenté une frappe dangereuse, mais on l'a ensuite moins vu. GEORGE a plusieurs fois apporté le danger côté droit, au contraire de MUAREM, plus discret côté gauche. Au milieu, RICHARD ALMEIDA s'est montré très mobile, couvrant beaucoup de terrain. En revanche, on a très peu vu GARAYEV. La charnière GUSEYNOV - SADYGOV n'a quasiment jamais été mise en danger par les attaquants stéphanois. Côté droit, MEDVEDEV a souvent apporté le surnombre, ce qui a moins été le cas de son homologue à gauche, AGOLLI, qui a commis de nombreuses fautes. Dans les buts, SEHIC n'a eu que le coup-franc de Gradel à la 3eme minute à dégager...

St-Etienne
Les Verts peuvent dire merci à RUFFIER, qui leur évite la défaite ce soir. Même s'il a capté peu de ballons, le gardien stéphanois s'est bien couché pour dévier les tirs adverses, et a boxé des deux poings les frappes lointaines. Sa charnière POGBA - BAYALL n'a pas souvent été mise à défaut, les occasions de Qarabag venant le plus souvent des côtés. BRISON a eu beaucoup de mal en première mi-temps, et s'est rattrapé en deuxième par des interceptions bien senties. BAYSSE, pour son retour, a souffert face à REYNALDO notamment, et n'a eu aucun impact offensivement. Au milieu, CLEMENT a bien tenté de remonter quelques ballons, mais sans apporter beaucoup de danger. CORGNET et COHADE ont été quasi-inexistants. Corgnet a d'ailleurs été remplacé à la 50eme par ST-MAXIMIN, qui a amené de la vitesse, mais a eu trop peu de ballons. GRADEL a été l'attaquant stéphanois le plus dangereux et le plus disponible, mais ses acolytes ERDING et MONNET-PAQUET ne peuvent pas en dire autant. Le Turc a parfois fait preuve d'individualisme, et l'ancien Lorientais a touché très peu de ballons. Les remplaçants LEMOINE et DIOMANDE n'ont pas eu l'occasion de se mettre en valeur non plus.

Monsieur l'arbitre au rapport

L'Ecossais Steven McLean a été l'auteur d'un bon match, qui s'est déroulé dans un bon esprit. Il a donné deux cartons jaunes aux Verts, plutôt mérités. Mais il aurait aussi dû en donner un à Agolli pour un tacle par derrière sur Gradel à la 19eme.

Ça s'est passé en coulisses...

- Ce match à Qarabag était le 90eme de l'histoire des Verts en Coupe d'Europe, le 39eme en Coupe de l'UEFA ou Ligue Europa.

- Titulaire, Paul Baysse a disputé son premier match sous le maillot vert. Arrivé à St-Etienne en juillet 2013 après une rupture des ligaments croisés du genou gauche avec Brest, il s'était à nouveau rompu les ligaments croisés, mais cette fois du genou droit, en août, et n'avait jamais joué avec les pros depuis.

- Si le FK Qarabag représente la ville d'Agdam, il joue ses matchs à domicile à Bakou, la capitale de l'Azerbaïdjan, en raison de conflits dans la région du Haut-Karabagh, qui s'est auto-proclamée indépendante en 1991.

La feuille de match LIGUE EUROPA (J1) / QARABAG - ST-ETIENNE : 0-0

Stade Tofi Bahramov (30 000 spectateurs environ)
Temps doux - Pelouse correcte
Arbitre : M.McLean (6)

But : Aucun

Avertissements : Clément (64eme) et Gradel (67eme) pour St-Etienne

Expulsion : Aucune

Qarabag
Sehic (6) - Qarayev (5), Medvedev (6), R-F.Sadygov (cap) (5), Agolli (5) - Guseynov (5), Reynaldo (6), Muarem (5) puis Danilo Dias, Richard Almeida (6), George (6) puis Alaskarov (71eme) - Chumbinho (6) puis Nadirov (46eme)

N'ont pas participé : Veliyev (g), Teli, Yusifov, Gurbanov
Entraîneur : G.Gurbanov

St-Etienne
Ruffier (7) - Brison (45), Pogba (5), >), Baysse (4), Clément (cap) (5) - Corgnet (4) puis St-Maximin (50eme), Cohade (4) puis Diomandé, Gradel (6), Erding (4) puis Lemoine (75eme) - Monnet-Paquet (4)

N'ont pas participé : Moulin (g), Clerc, Nyemeck, Mollo
Entraîneur : C.Galtier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant