Les vernis à ongle OPI en vente à 900 millions de dollars

le
0
Le groupe de parfums américain Coty serait pressenti pour racheter l'entreprise de vernis à ongle et se renforcer sur un marché en pleine expansion. L'Oréal serait aussi intéressé.

Avec plus de 230 teintes différentes aux noms accrocheurs ( «En plein soleil de South Beach», «Louvre me, Louvre me not», «Je ne suis pas vraiment une serveuse», etc.), OPI est la marque phare des salons de manucure du monde entier. Et elle en vente.

D'après un article de Bloomberg, qui cite quatre personnes proches du dossier, les enchères pour racheter la pépite cosmétique pourraient atteindre entre 900 millions et un milliard de dollars. Le créateur de fragances américain Coty, apparaît pour l'instant comme le concurrent le plus sérieux, mais des fonds de private-equity comme Bain Capital LLC ou encore Advent International Corporation auraient aussi participé au premier round d'enchères. Le deuxième round doit avoir lieu dans deux semaines.

11 à 12 fois les bénéfices

En quelques années, OPI a su se faire une place de choix dans l'univers de la manucure. En sortant des salons et en signant des accords avec les idoles des adolescentes comme Katy Perry ou Just

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant