Les ventes du Samsung Galaxy S5 démarrent bien

le
0
Les ventes du Samsung Galaxy S5 démarrent bien
Les ventes du Samsung Galaxy S5 démarrent bien

Après seulement une semaine sur le marché, le dernier fleuron de Samsung représenterait presque 1% du nombre de smartphones Android actuellement utilisés à travers le monde.Le Galaxy S5, lancé le 11 avril, représente 0,7% de tous les smartphones en activité tournant sous Android, à en croire des chiffres de Localytics parus le 22 avril. Donc, si l'on prend en compte le fait qu'il y a actuellement un milliard de téléphones Android utilisés à travers le monde, la firme sud-coréenne aurait réussi à écouler 7 millions de téléphones en sept jours.

À titre de comparaison, Motorola n'a réussi qu'à vendre 6,5 millions d'appareils (toutes catégories confondues) au cours des trois derniers mois. À noter par ailleurs que ces chiffres ne prennent pas en compte les acheteurs sud-coréens, car il semblerait que les opérateurs n'acceptent pas de nouveaux clients pendant le mois d'avril.

Mais il faut aller au-delà de la sphère Android pour vraiment réussir à comprendre ces chiffres et ainsi se tourner vers Apple. La firme californienne a par exemple vendu 10 millions d'iPhone 5S et 5C en seulement deux jours, selon les mêmes chiffres de Localytics. Cette étude compare les chiffres des personnes ayant acheté des iPhone 5S et des Galaxy S5 au cours de la première semaine de leur mise sur le marché et montre que pour la même période l'iPhone 5S s'est assuré 1,1% de part de marché des smartphones tournant sous iOS.

Les chiffres de Localytics permettent aussi de savoir où les téléphones se vendent le mieux au cours de leur première semaine de mise en vente, sans surprise les États-Unis mènent la danse avec 64% des ventes, devant l'Europe (23%).

Par contre, il serait intéressant de savoir ce que penseront ces premiers acheteurs lorsque arrivera sur le marché, d'ici peu, une nouvelle version du Galaxy S5 avec écran 2K (QHD), une meilleure batterie et un meilleur processeur en plus de la caméra 4K, de l'appareil photo arrière 16 mégapixels ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant