Les ventes des mini smartphones peinent à décoller

le
0
Les ventes des mini smartphones peinent à décoller
Les ventes des mini smartphones peinent à décoller

Si l'on en croit les rapports, des téléphones comme le HTC One Mini ou le Samsung Galaxy S5 Mini, versions miniatures similaires aux smartphones haut de gamme, mais avec moins de spécificités, ne parviennent pas à attirer les consommateurs. Selon des sources internes à la chaîne d'approvisionnement des fabricants de téléphones à Taïwan, qui se sont confiées anonymement à Digitimes, ces versions mini des téléphones haut de gamme se vendent moins bien qu'escompté en raison d'un "rapport qualité/prix non-compétitif".

Tous les grands fabricants de téléphones Android, LG, Sony, HTC, et bien sûr, Samsung, la marque qui a lancé la tendance, proposent aujourd'hui une version plus petite de leur dernier téléphone haut-de-gamme mais, si l'on en croit Digitimes, chaque entreprise constate des ventes qui "ne satisfont pas les attentes".

La nouvelle arrive alors que Samsung se prépare à lancer son Galaxy S5 Mini au Royaume Uni. Sa commercialisation commencera le 7 août, et comme son grand frère, cette version mini résiste à l'eau, elle est équipée d'un moniteur de fréquence cardiaque et d'un lecteur d'empreintes digitales qui peut servir pour verrouiller et déverrouiller l'appareil ou pour effectuer des achats via PayPal, le tout dans une enveloppe légèrement plus petite, plus facile à transporter disposant d'un écran de 4,5 pouces.

Mais en plus d'être plus petit, l'écran offre une résolution plus basse de 720p, l'appareil photo arrière propose moins de mégapixels, et le processeur interne est beaucoup moins puissant.

HTC et LG ont suivi un chemin similaire avec leurs mini téléphones, c'est-à-dire réduire à la fois le nombre de spécifications et la taille. Seul Sony a tenté d'importer toutes les meilleures fonctionnalités et spécifications de ses smartphones dans une enveloppe plus petite. Le Xperia Z1 Compact est presque identique au le Z1 de plus grande taille : même processeur, même appareil photo 20 ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant