Les ventes des «Big Three» progressent

le
0
General Motors, Chrysler et Ford affichent une hausse de leurs ventes en juillet, comprises entre 7% et 20%. Malgré cette performance, les analystes estiment que le marché automobile restera fragile cette année.

Les chiffres étaient attendus avec impatience par les marchés. Alors que le département du Commerce américain a annoncé dans la journée que les dépenses des ménages avaient reculé en juin pour la première fois depuis septembre 2009, Chrysler, General Motors (GM) et Ford révèlent un bond de leurs ventes en juillet.

La palme de la plus forte progression revient à Chrysler, qui a enregistré une hausse de ses ventes de voitures neuves de 20% le mois dernier. Chrysler, détenu à hauteur de 53,5% par Fiat, dit avoir vendu 112.026 unités, en particulier des modèles Jeep. «Dans un environnement encore très difficile, nous réalisons notre meilleure performance commerciale en plus de trois ans, se félicite Reid Bigland, directeur des ventes américaines. «Je pense que ce chiffre est l'ultime illustration des progrès que nous avons effectués sur nos produits en termes d'économie de pétrole, de qualité et de design».

Derrière Chrysler, Ford annonce une hausse de 9% de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant