Les ventes de Yahoo! déçoivent

le
0
Le portail internet a annoncé mardi un chiffre d'affaires, hors coût d'acquisition du trafic, de 1,1 milliard de dollar, légèrement sous les attentes des marchés. Malgré ce constat, les titres gagnent 2% à la clôture de Wall Street mercredi.

Yahoo! signe un troisième trimestre «solide». C'est en tout cas ce qu'indique dans un communiqué, publié après la clôture de Wall Street mardi, la patronne du portail internet américain, Carol Bartz. Cette dernière se félicite de voir le bénéfice net du troisième trimestre de son groupe bondir de 113% à 396 millions de dollars contre 186 millions un an plus tôt à la même période. En action, le bénéfice s'établit à 29 cents par action quand les analystes attendaient 15 cents.

Ce bénéfice trimestriel est en fait gonflé par les gains de 13 cents engrangés sur la vente de HotJobs, site de recherche d'emploi, vendu à Monster en février dernier pour 225 millions de dollars en cash.

Le chiffre d'affaires est aussi légèrement sous les prévisions des observateurs. Hors coût d'acquisition du trafic (recettes reversées aux partenaires), Yahoo! a dégagé des revenus de 1,124 milliard de dollars contre 1,13 milliards attendu par les marchés. Les ventes totales pr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant