Les ventes de voitures hybrides devraient grimper en flèche

le
1
L'essor de la filière hybride amènera inévitablement une baisse des rejets de gaz à effet de serre sur les routes
L'essor de la filière hybride amènera inévitablement une baisse des rejets de gaz à effet de serre sur les routes
Moins « brutale » que celle vers les modèles électriques, la transition serait notamment facilitée par la hausse des prix du carburant.

La plupart des analystes sont formels : l'avenir appartient à la technologie hybride. De par l'irrésistible augmentation des prix à la pompe donc, mais aussi en raison du durcissement des normes environnementales, qui amène les grands constructeurs à ne pas se focaliser sur les modèles « standard », et de la revalorisation du bonus-malus écologique. Car si celle-ci pourrait n'être que temporaire ? le précédent gouvernement, qui l'a initié, n'avait-il pas revu les incitations du dispositif à la baisse en raison de la crise économique ? -, elle rend aujourd'hui les véhicules alternatifs plus attrayants.
Soulignons également ? surtout ? que les modèles « propres » sont au coeur du plan de relance de la filière automobile dévoilé par le gouvernement au début de l'été et, plus anecdotique, mais tout de même révélateur, que de nombreux opus sont exposés en ce moment même au Salon de l'Auto, Porte de Versailles (XVe arrondissement de Paris). Parmi eux, la Nissan Leaf, déjà évoquée à maintes reprises dans ces colonnes, des prototypes et des nouveautés comme la Toyota Auris.
Pionnier de l'hybride et de facto constructeur particulièrement actif en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre sur les routes, le groupe nippon « a déjà démontré la viabilité de (cette tec
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7136507 le vendredi 28 sept 2012 à 13:11

    Curieux que HONDA est oublié ? Qui a sorti les premières belines hybrid ne figure pas ?J 'en ai une et suis ravi . Mais HONDA et déjà sur les voitures à hydrogène ! pour très bientot.. Et les constructeurs européens auront encore une fois des metros de retard ?