Les ventes de voitures continuent à chuter

le
0
INFOGRAPHIE - Les immatriculations ont baissé de 11,4% en août. Il s'agit du dixième recul mensuel d'affilée du marché français.

L'été n'a pas été favorable aux ventes de voitures neuves en France. Après une chute de 7% en juillet, elles ont reculé en août de 11,4% sur un an, à 96.115 exemplaires.

Certes, août - traditionnellement le plus petit mois de l'année - «n'est pas un mois très significatif, car de nombreuses concessions automobiles sont fermées», relève François Roudier, porte-parole du CCFA (Comité des constructeurs français d'automobiles).

Il n'empêche, «la tendance baissière continue», déplore-t-il. Il s'agit en effet du dixième mois de repli consécutif du marché français, et du mois d'août le plus bas depuis au moins 2007. Sur les 8 premiers mois de l'année, les ventes ont plongé de 13,4%.

Parmi les marques françaises, Renault est la plus touchée

Les constructeurs généralistes sont ceux qui souffrent le plus. Les ventes de PSA ont reculé de 10,6% le mois dernier, plombées par la baisse de 19% de Citroën (-3,4% pour Peugeot). Les immatriculations du groupe Renault

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant