Les ventes de véhicules électriques accélèrent fortement aux Etats-Unis

le
0
Les ventes de véhicules électriques accélèrent fortement aux Etats-Unis
Les ventes de véhicules électriques accélèrent fortement aux Etats-Unis

Le mois d'Août a été un mois record pour les ventes de véhicules électriques, hybrides rechargeables et hybrides au pays des 4x4. La croissance des ventes de véhicules 100% électriques est de près de 500% par rapport au même mois l'an dernier.

La tendance est continue depuis plusieurs mois, les américains s'équipent de plus en plus de véhicules électriques et hybrides. Les constructeurs Nissan et Chevrolet ont tous deux particulièrement profité de cette tendance avec leurs modèles stars respectifs, la Leaf et la Volt. Les prix de ces deux véhicules ont été fortement diminués, ce qui s'est avéré être une stratégie payante. Les ventes de Volt ont pour la première fois dépassé celles de Leaf, avec près de 15.000 véhicules vendus au seul mois d'août.

Tesla, le spécialiste de la sportive électrique haut de gamme, n'est pas en reste avec 13.000 exemplaires de sa nouvelle familiale vendus sur le dernier trimestre. Ford avec ses nombreux modèles et Toyota avec sa désormais légendaire Prius se portent également bien dans ce contexte favorable. Les nouvelles sont donc bonnes pour ce segment de marché qui a récemment vu l'arrivée de BMW avec sa i3, premier véhicule 100% électrique de la firme bavaroise, et le cap des 100.000 véhicules électriques vendus franchi par l'alliance Renault-Nissan.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant