Les ventes de smartphones ont bondi de 72 % en 2010

le
0
Apple et RIM ont dépassé Sony Ericsson au classement Gartner des fabricants de téléphones portables. Android a atteint des records au quatrième trimestre et s'octroie la deuxième place, derrière Symbian.

L'année dernière, le marché des téléphones portables a été, avant tout, marqué par l'envolée des ventes de smartphones, en hausse de 72 %. Ils représentent désormais 19 % des 1,6 milliard d'appareils vendus dans le monde. Une part qui est appelée à croître et pourrait atteindre 70 % d'ici deux à trois ans.

Nokia, dont les difficultés ne sont un secret pour personne, reste malgré tout le leader du marché, avec encore 28,6 % de parts de marché (contre 36,4 % en 2009). «Je n'imagine pas Nokia perdre son leadership mondial à brève échéance, explique au Figaro Carolina Milanesi, directeur Recherche au cabinet Gartner. Le groupe est cependant en permanence confronté à de nouveaux défis. Notamment les «boîtes blanches» ces petites marques chinoises qui ont longtemps agi aux limites de la légalité et ont maintenant pignon sur rue. Micromax ou G5 taillent des croupières à Nokia en Inde, en Afrique, ou encore en Russie et Ukraine et naturellement, en Chine

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant