Les ventes de piscines plongent moins en 2013

le
2
Chiyacat/shutterstock.com
Chiyacat/shutterstock.com

(Relaxnews) - Grâce à un été enfin ensoleillé, le marché de la piscine a renoué avec une belle croissance durant cette période, selon la Fédération des professionnels de la piscine (FPP). Elle devrait rebondir en 2014.

Plonger dans sa propre piscine ne serait pas un privilège réservé aux riches. Selon la Fédération des professionnels de la piscine (FPP) qui a dévoilé jeudi 21 novembre les indicateurs de ce marché, plus du tiers des propriétaires de piscines sont des ouvriers et des employés. Et en dépit de la sinistrose ambiante, la France reste le deuxième pays le plus équipé au monde derrière les Etats-Unis, avec plus de 1,67 million de bassins privés installés en 2012.

Vers une nouvelle vague de constructions

Grâce à une météo favorable en août dernier, les ventes des piscines ont explosé : +47% par rapport à août 2012. Les devis aussi ont renoué avec la hausse. Fin septembre, ils affichent +2,5% par rapport à la rentrée 2012, "laissant envisager une reprise des installations pour 2014", augure la FPP optimiste.

Car sur les douze derniers mois, le chiffre d?affaires du secteur de la piscine a reculé de -9,5%. Fortement dépendant de la météo, il l?est aussi de l?indice de confiance des ménages qui lui reste au mauvais fixe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • troteldo le vendredi 22 nov 2013 à 17:40

    ou plutôt, on ne n'a pas encore touché !

  • troteldo le vendredi 22 nov 2013 à 17:40

    On n'a pas fini de le toucher, le fond !