Les ventes de Peugeot portées par les émergents

le
0
Le constructeur automobile a vu progresser son chiffre d'affaires de 10,2% à 15,4 milliards d'euros au premier trimestre. Les perspectives de résultat opérationnel annuel sont maintenues. Le titre progresse de 4% en Bourse.

Peugeot a du succès dans les pays émergents. Les ventes du constructeur automobile ont progressé de 10,2% à 15,4 milliards d'euros au premier trimestre, soutenues par la demande des pays BRIC.

En Russie, le groupe PSA Peugeot Citroën a vu ses ventes croître de 94,6% par rapport à l'an passé avec 15.600 véhicules écoulés au premier trimestre. En Amérique latine, les ventes du groupe ont progressé de 16,1%. Et en Chine, les ventes se sont également envolées avec une progression de 15,1% avec 102.600 voitures vendues. A l'inverse, en Europe, les ventes ont baissé de 5,6% avec 575.400 véhicules vendus.

Par ailleurs, PSA maintient ses perspectives avec un résultat opérationnel courant de la division automobile «supérieur à celui de 2010». Le groupe estime en effet que la «contribution du plan de performance à hauteur de 1,1 milliard d'euros devrait plus que compenser l'augmentation significative des coûts des matières premières et des autres charges directes de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant