Les ventes de logements neufs au plus haut en six ans aux USA

le
0
LES VENTES DE LOGEMENTS NEUFS EN FORTE HAUSSE EN MAI AUX ÉTATS-UNIS
LES VENTES DE LOGEMENTS NEUFS EN FORTE HAUSSE EN MAI AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les ventes de logements neufs ont augmenté beaucoup plus fortement que prévu en mai, à un pic de six ans, un nouvel indicateur venant confirmer que le marché de l'immobilier résidentiel commence à repartir après un récent coup de frein.

Le département du Commerce a annoncé mardi que les ventes de logements neufs avaient augmenté de 18,6% en volume ajusté des variations saisonnières, au nombre annuel de 504.000 unités.

Le chiffre d'avril a été révisé en baisse à 425.000 unités, contre 433.000 annoncées en première estimation. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne 440.000 unités vendues le mois dernier.

Par rapport à mai 2013, les ventes sont en hausse de 16,9%.

Le nombre de nouvelles maisons sur le marché était inchangé à 189.000 unités. Au rythme de mai, cela prendrait 4,5 mois pour liquider l'offre sur le marché, au plus bas depuis juin 2013.

Les prix des logements individuels dans les 20 principales agglomérations des Etats-Unis ont augmenté de 0,2% en avril, après 1,2% en mars, selon l'enquête mensuelle S&P/Case-Shiller publiée mardi.

Sur un an, le prix moyen des maisons a enregistré une hausse de 10,8%, après 12,4% en mars.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une progression de 0,8% sur un mois et de 11,6% sur un an.

En données non corrigées des variations saisonnières, les prix ont augmenté de 1,1% en avril, après une progression de 0,9% en mars.

"Les facteurs économiques à court terme favorisent la consolidation du marché immobilier", a déclaré David Blitzer, du comité des indices chez S&P Dow Jones Indices. "Néanmoins, l'immobilier n'est pas revenu à la normale", a-t-il dit, évoquant des prix soutenus par les ventes en cash, de faibles stocks et la baisse des saisies, notamment.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant