Les ventes de jouets en baisse de près de 6% au dernier trimestre 2012

le
0
Poznyakov/Shutterstock.com
Poznyakov/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Malgré les fêtes de fin d'année, les ventes de jeux et jouets ont diminué de 5,8% au cours des trois derniers mois en 2012, rapporte la note de conjoncture du commerce de détail de la Banque de France ce mercredi 16 janvier. Ce sont les automobiles neuves qui accusent le plus fort repli (-8,1%).

Les Français sont restés sages durant le mois de décembre et ont maîtrisé leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année. Les ventes de produits industriels sont restées stables tandis que celles des produits alimentaires se sont repliées de 1%. Sur l'ensemble du dernier trimestre de l'année 2012, les ventes du commerce de détail ont diminué de 1%.

Les consommateurs ont donné la priorité aux produits en pharmacie (+2,3%), à l'optique (+2,9%) et aux appareils d'électroménagers (+1,4%), au détriment des automobiles neuves (-8,1%), des vêtements (-3,2%) et des jeux et jouets (-5,8%).

Au niveau des circuits de distribution, le petit commerce accuse une baisse de ses ventes de 1,4% au cours de ces trois derniers mois de 2012. Mais, ce sont les grands magasins qui enregistrent l'activité la plus en baisse (-4,7%). Les ventes sont restées stables dans les hypermarchés (-0,1%) et les supermarchés (-0,6%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant