Les ventes de Havas en hausse de 7,2% au 1er trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - Havas a publié mardi un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% au premier trimestre, tiré en particulier par de solides performances en France et dans les pays à forte croissance.

Le sixième groupe publicitaire mondial, qui n'a pas fourni de prévision chiffrée pour cette année, a enregistré des ventes de 387 millions d'euros, en croissance organique de 3,5%.

"Je souligne le très bon résultat de la France dans un contexte économique européen encore incertain. L'Amérique du Nord a connu une croissance en ligne avec le quatrième trimestre 2011 et les pays à fort développement (...) restent sur un niveau de croissance à deux chiffres", a déclaré le directeur général David Jones, cité dans un communiqué.

Havas a en particulier fait état d'une croissance organique de ses ventes de 5,1% en France au 1er trimestre, portée notamment par les activités médias et publicité.

Dans le même temps, ses ventes ont progressé de 12,2% en Asie-Pacifique et l'Amérique latine continue d'enregistrer une croissance à deux chiffres.

Le groupe affiche en outre 605 millions d'euros de gains de budgets nets au premier trimestre.

L'action Havas a clôturé lundi sur un cours de 4,12 euros, affichant une hausse de 29,5% depuis le début de l'année après un recul de 18,2% en 2011.

Benjamin Mallet, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant