Les ventes de H&M pénalisées par la chaleur en août

le
1
DES VENTES D'AOÛT EN BAISSE POUR H&M
DES VENTES D'AOÛT EN BAISSE POUR H&M

STOCKHOLM (Reuters) - Hennes & Mauritz (H&M), deuxième enseigne mondiale d'habillement, a fait état lundi d'une baisse de 4% en août des ventes en monnaies locales de ses magasins ouverts depuis au moins un an, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 1%.

"C'est en premier lieu la vague de chaleur extrême dans un certain nombre de marchés européens en août qui a affecté défavorablement les ventes en août", explique le groupe suédois dans un communiqué.

Les ventes totales de H&M ont progressé de 6% par rapport au même mois de l'an dernier, mais cette hausse est elle aussi nettement inférieure aux attentes puisque le consensus la chiffrait à 11%.

Sur l'ensemble du trimestre juin-août, le troisième de l'exercice fiscal de H&M, le chiffre d'affaires a augmenté de 7% sur un an à 28,8 milliards de couronnes (3,34 milliards d'euros) alors que les analystes prévoyaient une croissance de 9% à 29,5 milliards.

H&M doit présenter ses résultats trimestriels complets le 27 septembre.

Bureau de Stockholm, Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le lundi 17 sept 2012 à 09:52

    Alors là, je reste baba... pour expliquer les erreurs de gestion, les dirigeants se plaignent de la météo... la capacité à s'adapter, c'est ainsi qu'on définit l'intelligence humaine...