Les ventes de GM et Chrysler en hausse aux USA, Ford stable

le
1
HAUSSE DES VENTES DE GM ET CHRYSLER AUX USA EN SEPTEMBRE MAIS FORD RESTE STABLE
HAUSSE DES VENTES DE GM ET CHRYSLER AUX USA EN SEPTEMBRE MAIS FORD RESTE STABLE

(Reuters) - General Motors et Chrysler ont fait état mardi d'une hausse de leurs ventes aux Etats-Unis en septembre, tandis que Ford affiche des résultats commerciaux stables par rapport à l'an dernier.

Les ventes de GM, le premier constructeur américain, ont progressé de 1,5% 210.245 unités, le chiffre le plus élevé pour un mois de septembre depuis 2008, tandis que Chrysler affiche une progression de 12% à 142.041 véhicules, son meilleur mois de septembre depuis 2007.

Ford, lui, a vendu 174.976 voitures et pick-ups, contre 175.199 en septembre 2011. Le deuxième constructeur du pays précise que ses ventes aux particuliers ont progressé de 4% sur un an.

GM et Ford mettent tous deux en avant la vigueur des ventes de petits modèles, comme la Chevrolet Cruze et la Ford Focus. Les ventes de GM sur ce segment ont pratiquement doublé le mois dernier tandis que celles de Ford progressaient de 73%.

Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen a annoncé une hausse de 34,4% de ses ventes aux Etats-Unis en septembre, à 36.339 véhicules.

Paul Lienert à Detroit, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sophiatr le mardi 2 oct 2012 à 17:09

    Renault et Peugeot aussi ! LOL