Les ventes de biens d'équipement en France toujours dopées par le succès des smartphones

le
0
Le succès des smartphones continue à tirer vers le haut les ventes de biens d'équipement en France. (Syda Productions/shutterstock.com)
Le succès des smartphones continue à tirer vers le haut les ventes de biens d'équipement en France. (Syda Productions/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le marché des biens d'équipement high-tech de la maison en France a atteint un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros au 3e trimestre 2015 (+2% par rapport à la même époque en 2014), selon le dernier rapport GfK TEMAX France.

Sans surprise, comme un peu partout en Europe, c'est le secteur des télécommunications qui s'avère être le plus dynamique (+6,9%), grâce essentiellement aux ventes de smartphones, suivi de la bureautique/consommables (+6,5%), de la micro-informatique (+3,2%) et du petit électroménager (+3,1%). A l'inverse, la photo affiche une nouvelle forte baisse de son activité (-14,6%).

GfK TEMAX France est un indice exclusif développé par GfK Consumer Choices qui mesure les ventes portant sur les marchés des biens d’équipement de la maison. Son panel intègre les données de ventes à la référence de plus de 425.000 magasins à travers le monde.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant