Les ventes d'Interparfums progressent de 8,6% au 3e trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - Interparfums, qui s'apprête à être amputé du chiffre d'affaires qu'il réalisait avec les parfums Burberry, a vu ses ventes progresser de 8,6% au troisième trimestre et marquées par une forte progression des ventes de ses marques hors Burberry.

Le groupe de luxe britannique, qui pèse pour plus de la moitié du chiffre d'affaires d'Interparfums, va racheter sa licence à la fin 2012 mais les deux groupes sont convenus de prolonger leur collaboration jusqu'au 31 mars 2013, afin de leur permettre d'assurer la transition dans les meilleures conditions.

Les ventes du concepteur français de parfums sous licence ont atteint 118,9 millions d'euros au troisième trimestre, dont 63,3 millions avec Burberry (+3%).

Interparfums, qui a récemment accéléré sa diversification pour alléger le poids de Burberry dans son chiffre d'affaires, a vu les ventes de ses autres marques grimper de 25% sur le trimestre.

La dynamique a été particulièrement forte sur Montblanc (+68%), Jimmy Choo (+45%) et Boucheron (groupe PPR) (+57%).

A l'inverse, les ventes de parfums Van Cleef & Arpels (groupe Richemont) ont chuté de 16% et celles de ST Dupont ont reculé de 3%.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant