Les ventes d'EDF sont meilleures que prévu

le
0
Sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de l'électricien tricolore a progressé de 9,5%. Le groupe confirme ses objectifs pour l'année en cours.

EDF fait mieux que prévu. L'électricien a publié un chiffre d'affaires en hausse de 9,5% à 52,9 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2010. Les analystes visaient moins haut, puisqu'ils attendaient une hausse des ventes de 8% à 52 milliards d'euros.

Les ventes de l'électricien ont été principalement soutenues par les acquisitions réalisées en 2009, notamment celle du fournisseur belge d'électricité SPE ainsi que le rachat des activités nucléaires de l'américain Constellation Energy. «Les neuf premiers mois de 2010 ont notamment été marqués par l'augmentation des volumes de ventes d'électricité et par des prix globalement orientés à la baisse à l'international», souligne la direction.

Des chiffres de ventes portés par les changes

L'activité progresse également grâce à un effet de change favorable, en raison de la dépréciation de l'euro sur un an, précise le groupe. De fait, à périmètre et change constants, la croissance du chiffre d'

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant