Les ventes d'automobiles aux Etats-Unis affectées par Sandy

le
0
LES VENTES D'AUTOMOBILES AUX ÉTATS-UNIS ONT SOUFFERT DU PASSAGE DE SANDY
LES VENTES D'AUTOMOBILES AUX ÉTATS-UNIS ONT SOUFFERT DU PASSAGE DE SANDY

par Ben Klayman et Bernie Woodall

DETROIT (Reuters) - General Motors et Chrysler ont enregistré leurs meilleures ventes pour un mois d'octobre aux Etats-Unis depuis le début de la crise financière, mais le secteur dans son ensemble manquera toutefois ses objectifs de ventes, en raison du passage de l'ouragan Sandy.

Ford Motor a vu ses ventes augmenter de 0,4% le mois dernier et Toyota Motor a de son côté enregistré une progression d'environ 16% de son chiffre d'affaires.

Celles de General Motor sont ressorties en hausse de 4,7% et celles de Chrysler en progression de 10%. Il s'agit pour ces deux constructeurs de la meilleure performance pour ce mois enregistrée depuis 2007.

Toutefois, ces résultats restent en-dessous des attentes et l'objectif des économistes, qui tablent sur des ventes annuelles de 14,9 millions de véhicules pour l'ensemble du secteur. Ce seuil sera probablement difficile à tenir après le passage de l'ouragan Sandy.

Le cyclone, qui a dévasté la côte Est des Etats-Unis en début de semaine, a en effet lourdement pesé sur la demande américaine. Selon Ford, ce sont en effet entre 20.000 et 25.000 ventes de véhicules qui n'ont pas été réalisées à cause de cette catastrophe en octobre et 300.000 ventes sur l'ensemble de l'année.

Le directeur des opérations de Volkswagen aux Etats-Unis, Jonathan Browning, estime de son côté que le secteur n'atteindra pas l'objectif de progression des ventes annuelles anticipé avant le passage de Sandy et compris entre 10% et 11%.

Paul Lienert, Deepa Seetharaman; Catherine Monin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant