Les ventes d'automobiles à un plus haut en août aux Etats-Unis

le
0
FORTE REPRISE DU MARCHÉ AUTOMOBILE AUX ÉTATS-UNIS
FORTE REPRISE DU MARCHÉ AUTOMOBILE AUX ÉTATS-UNIS

DETROIT (Reuters) - L'industrie automobile américaine devrait avoir a enregistré en août son meilleur mois depuis la récession de 2007-2009 avec une progression attendue des ventes de voitures de 17%, confortant le scénario d'une accélération de la reprise aux Etats-Unis.

Les ventes de voitures en cumul annualisé et en données corrigées des variations saisonnières dépasseront les 16 millions d'unités, ont dit plusieurs constructeurs, retrouvant leur niveau de novembre 2007.

Le niveau des ventes en cumul annualisé a atteint 16,3 millions d'unités selon General Motors, un chiffre bien supérieur aux 15,8 millions attendus en moyenne par les 45 analystes interrogés par Thomson Reuters.

Les ventes de voitures neuves sont soutenues par la baisse du coût des crédits auto et par un besoin de renouvellement du parc dont l'âge moyen dépasse 11 ans, a expliqué Ken Czubay, responsables de ventes de Ford Motor. Il a ajouté que les efforts de commercialisation des constructeurs au cours du long week-end du Labour Day avaient encore gonflé les chiffres sur les trois derniers jours du mois.

Les ventes de véhicules neufs ont augmenté de 17% en août et leur cumul annualisé dépassera les 16 millions d'unités, a aussi prédit Erich Merkle, analyste sur le marché auto chez Ford.

Premier constructeur sur le marché américain, GM a fait état mercredi de ventes en hausse de 15% aux Etats-Unis en août tandis que Toyota a dit que les siennes avaient bondi de 23%, des chiffres bien supérieurs aux attentes des analystes dans un cas comme dans l'autre.

Toyota s'est maintenu devant Ford, commercialisant 4,6% de véhicules de plus que le constructeur américain qui voit ainsi sa place de numéro deux lui échapper pour le deuxième mois consécutif.

Nissan a enregistré un bond de 22% de ses ventes sur le mois. Chrysler et Ford ont chacun fait état d'une hausse de 12% en août grâce au ventes de pick-up, dynamisées par le redémarrage du marché immobilier.

Deepa Seetharamam, Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant