Les ventes d'armes à feu bondissent dans le Colorado

le
0
Depuis la fusillade d'Aurora, les vérifications de casier judiciaire - nécessaires pour acheter une arme - ont augmenté de plus de 40%. Une tendance observée dans d'autres Etats américains.

La tuerie d'Aurora ne pousse pas les Américains à demander un durcissement de la législation sur les armes à feu. Au contraire. Depuis le drame de vendredi, les ventes d'armes ont bondi dans le Colorado. Entre vendredi et dimanche, 2887 vérifications de casier judiciaire -obligatoires pour acheter une arme- ont été demandées. Une augmentation de 43% par rapport à la semaine précédente et de 39% par rapport à l'an passé. Un pic a été atteint le jour même de la fusillade où 1216 demandes de vérifications ont été envoyées.

Le nombre de personnes demandant à suivre une formation pour obtenir un permis pour porter une arme dissimulée a lui aussi nettement augmenté, relève le Denver Post. «C'est complètement fou», commente dans le quotidien Jake Meyers. Lundi, cet employé dans une armurerie a trouvé 15 à 20 personnes attendant devant sa boutique. Ses formations affichent complet pour les trois semaines à venir, celles d'un collègue pour les dix prochaines sem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant