Les ventes d'Alcoa restent solides

le
0
La saison des résultats trimestriels des grandes entreprises américaines commence bien. Le géant de l'aluminium Alcoa a dévoilé ce jeudi soir des ventes supérieures aux attentes. Le bénéfice, lui, est en recul, mais en ligne avec les prévisions des analystes.

A peine les résultats du troisième trimestre annoncé que les actions Alcoa bondissaient de près de 4% dans les échanges hors-Bourse ce jeudi soir.

Le géant américain de l'aluminium, toujours le premier à entrer dans la danse des publications de résutlats trimestriels des grandes entreprises américaines, a fait état ce jeudi soir, juste après la fermeture de Wall Street, d'un bénéfice net en baisse de 21%, à 61 millions de dollars, contre 77 millions de dollars engrangés au même trimestre de 2009. Ce qui correspond aux attentes des analytes.

Les ventes, elles, ont grimpé à 5,29 milliards de dollars (+14,5%), alors que les experts avaient tablé sur un chiffre d'affaires de 4,95 milliards. Une belle performance qui a permis au groupe de relever encore une fois ses perspectives de croissance de la demande mondiale d'aluminium de 12 à 13%. D'où la bonne réaction des investisseurs en Bourse.

«Nous avons augmenté nos liquidités, amélioré notre bilan et vu nos performa

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant