Les ventes automobiles au Royaume-Uni ont baissé en juin

le
0
BAISSE DES VENTES AUTOMOBILES AU ROYAUME-UNI AU MOIS DE JUIN
BAISSE DES VENTES AUTOMOBILES AU ROYAUME-UNI AU MOIS DE JUIN

LONDRES (Reuters) - Les immatriculations automobiles ont un peu baissé en juin en Grande-Bretagne, une rareté puisqu'il s'agit seulement du deuxième recul en plus de quatre ans.

Elles se sont contractées de 0,8% sur un an à 255.766 unités, a annoncé la fédération britannique des constructeurs et concessionnaires automobiles (SMMT), qui juge prématuré de lier cette baisse à la victoire des partisans d'une sortie de l'Union européenne lors du référendum organisé le 23 juin.

La précédente baisse, de 1,1%, était intervenue en octobre 2015 et avait rompu une série de 43 mois de croissance d'affilée, en raison notamment d'une chute des ventes de Volkswagen à la suite du scandale des tests d'émissions polluantes dévoilé le mois précédent.

Même si la livraison d'un véhicule intervient habituellement plusieurs semaines après la décision d'achat et même si les ventes du mois dernier ont pour l'essentiel été faites avant le 23 juin, les constructeurs et les concessionnaires ont l'habitude de redoubler d'efforts à la fin de chaque mois pour doper les chiffres autant que possible, ce qui voudrait dire que le Brexit a pu freiner la demande manifestée précisément en fin de mois.

Pour l'heure, la SMMT n'entend pas modifier sa prévision d'un record de quelque 2,7 millions d'immatriculations cette année.

(Costas Pitas, Wilfrid Exbrayat et Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant