Les ventes au détail ont augmenté en novembre aux Etats-Unis

le
0
REBOND MOINS MARQUÉ QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL AUX ÉTATS-UNIS
REBOND MOINS MARQUÉ QUE PRÉVU DES VENTES AU DÉTAIL AUX ÉTATS-UNIS

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes ont détail ont augmenté en novembre aux Etats-Unis, ce qui pourrait laisser entendre que l'amélioration continue de la situation sur le marché du travail incite les consommateurs à acheter davantage au quatrième trimestre.

Selon les données publiées jeudi par le département du Commerce, ces ventes ont enregistré une hausse de 0,3% le mois dernier. Les économistes avaient cependant anticipé une hausse plus marquée de 0,5%.

Hors automobile, essence et matériaux de construction, la progression des ventes s'établit à 0,5% contre un consensus de 0,4% et une stabilité des ventes en octobre (chiffre révisé à la hausse après -0,1% en estimation initiale).

La hausse des ventes au détail dans leur ensemble a été freinée par une baisse de 4% des ventes d'essence dans les stations service, recul le plus marqué de ce poste depuis décembre 2008.

Le département du Commerce a noté que les entreprises avaient fait état d'effets aussi bien positifs que négatifs de l'ouragan Sandy sur les ventes de détail du mois de novembre.

Les ventes de voitures ont augmenté de 1,4% le mois dernier, celles enregistrées dans les magasins d'électronique de 2,5% tandis que les ventes par internet ont bondi de 3%.

Jason Lange, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Catherine Monin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant