Les vélos en libre-service français bien classés en Europe

le
0
Un test mené par des associations d'automobiles place les systèmes de vélos en libre-service lyonnais et parisiens aux premières places de son classement européen.

La France n'est peut être pas toujours bien classée à l'Eurovision, et la performance de son équipe de football à l'Euro fut peu reluisante, mais il y a un domaine où nous arrivons en tête c'est celui des systèmes de vélos en libre-service.

Un test mené en association par les automobiles et tourings clubs européens, entre mars et mai 2012 sur 40 systèmes de vélos dans 18 pays d'Europe, place celui de Lyon, Vélov' en première place, et celui de Paris, Vélib', en seconde position. C'est Bruxelles qui occupe la troisième place avec le système Villo!.

23.900 Vélib' à Paris

Jugées selon 4 critères, accessibilité, informations, facilité de location et qualité des vélos, les 40 stations ont ensuite été classées dans 5 catégories allant de très insuffisant à très bon. À Lyon, 4000 vélos sont répartis sur 343 stations, la location est accessible à tous, l'inscription est gratuite, le système complètement informatisé et disponible en plusieurs langues. Tous

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant