Les végétariens vivraient plus longtemps

le
0
Les végétariens vivraient plus longtemps
Les végétariens vivraient plus longtemps

C'est ce que tend à prouver une étude menée auprès de 70.000 américains sur une période de six années. Les sujets végétariens auraient environ 12% de chances en moins de mourir pendant la durée de l'étude.

Vivre plus longtemps et en meilleure santé est une aspiration naturelle de l'être humain. De tout temps, des remèdes et solutions plus ou moins efficaces, souvent moins que plus, ont été inventés. Et si la solution était finalement toute simple? Et s'il suffisait d'arrêter de manger de la viande et de se contenter de légumes? Certains d'entre vous nous rétorqueront sans doute qu'il ne sont pas prêts à se priver des bonnes choses de la vie, pour que cette dernière dure plus longtemps. Pour les autres, mangez des légumes!

L'étude publié de le journal JAMA Internal Medicine est arrivée à la conclusion que les végétariens seraient moins sujets à une mort des suites d'une maladie cardiaque, du diabète ou encore de problème rénaux, que les carnivores. Ces résultats ont été obtenus grâce à un suivi très précis des habitudes alimentaires des 70.000 sujets de l'étude ainsi qu'à l'analyse des raisons de la mort de 2.570 d'entre eux durant la période de l'étude. Alors, une bonne côte de b?uf ou des brocolis pour ce soir?

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant