Les valeurs suivies en début d'après-midi à la Bourse de Paris

le
0
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE DE 0,9% VERS 14H
LA BOURSE DE PARIS EN HAUSSE DE 0,9% VERS 14H

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,89% à 4.716,48 points vers 14h00 et s'apprête à enregistrer sa plus forte progression hebdomadaire depuis la fin novembre 2011 et sa sixième séance consécutive de hausse. Les nouvelles anticipations des marchés qui repoussent à 2016 la première hausse des taux de la Fed sont confortées depuis jeudi soir par les "minutes" du dernier FOMC de la banque centrale américaine.

* Selon une distribution des rôles bien réglée depuis vendredi dernier, date à laquelle les mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis ont semé le doute sur la reprise américaine et reporté la normalisation de la politique monétaire de la Fed, les matières premières - matériaux de base (+4,91%) et pétrolières (+1,61%) - ainsi que l'automobile (+2,12%) se partagent le haut du palmarès sectoriel européen alors que certains brokers, comme Morgan Stanley ou UBS, s'attendent à une relative amélioration des nouvelles sur l'économie chinoise.

* ARCELORMITTAL (+9,07%) signe la plus forte hausse du CAC 40. JP Morgan a relevé son conseil de neutre à surpondérer sur le sidérurgiste, essentiellement pour des raisons de valorisation, le titre ayant sous-performé de 11% ThyssenKrupp au cours du dernier mois. APERAM gagne 5,17% et ERAMET 4,93%.

* VALLOUREC (+9,61%) signe la plus forte hausse du SBF 120, le titre du fabricant de tubes d'acier sans soudure destinés à l'industrie pétrolière, étant corrélé aux deux secteurs.

* TECHNIP gagne 2,79%, TOTAL 1,81% et, hors CAC, CGG 6,25%.

* VALEO prend 3,42%, PSA 3,63%, RENAULT 2,49%. Hors CAC, MONTUPET gagne 4,66% et FAURECIA 3,21%.

* JCDECAUX gagne 3,78%, Kepler Cheuvreux ayant relevé son conseil, de conserver à achat avec un objectif de cours porté de 36 à 37 euros, sur l'action d'un des leaders mondiaux du mobilier urbain et de la publicité extérieure.

* Contre la tendance, CAPGEMINI (-1,92%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et subit des prises de bénéfices après avoir gagné 5,58% entre son récent plus bas du 29 septembre et son récent plus haut du 7 octobre, le titre se traitant depuis cette date sous sa moyenne mobile 20 jours et, sous sa MM 50 jours depuis ce matin.

* DBV TECHNOLOGIES, qui a gagné 6,62% et ouvert un gap haussier (à 64,66) lundi après l'annonce d'une confirmation l'efficacité de son Viaskin Peanut dans le traitement de l'allergie à l'arachide, accuse la plus forte baisse du SBF 120 (-3,3%) et poursuit une chute engagée dès le 6 octobre avec le comblement de ce gap. Depuis lundi, il perd près de 13%.

* EDF gagne 3,86%. Son PDG, Jean-Bernard Lévy, a réaffirmé jeudi que le groupe voulait conserver une majorité de contrôle dans sa filiale italienne Edison, l'Italie restant un pays clé pour le groupe.

* ECA Group (+1,89%), filiale du Groupe Gorgé (+2,33%), a annoncé vendredi avoir signé un nouveau contrat pour fournir deux robots sous-marins A9-M pour un montant de plus d'un million d'euros à un membre de l'OTAN.

(Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant