Les valeurs suivies à mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
RUMEURS DE RAPPROCHEMENT ENTRE TF1 ET NEXTRADIOTV
RUMEURS DE RAPPROCHEMENT ENTRE TF1 ET NEXTRADIOTV

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,34% à 4.151,41 points vers 13h00, les marchés actions étant toujours coiffés par la poursuite du blocage aux Etats-Unis et les incertitudes sur la croissance mondiale nourries par l'annonce d'un ralentissement de la croissance du secteur des services en Chine en septembre.

* Emmené par ALCATEL-LUCENT (+1,63%), qui en signe la plus forte progression, l'indice Stoxx des technologiques (+0,36%), est en tête des hausses sectorielles en Europe. GEMALTO gagne 1,11%. Les médias (+0,2%) est le seul autre secteur dans le verte en Europe.

ALCATEL-LUCENT a confirmé mardi son intention de réduire ses effectifs mondiaux de 10.000 postes, dont environ 900 en France, dans le cadre de son plan stratégique qui doit lui permettre d'économiser un milliard d'euros d'ici 2015.

* GDF SUEZ (-2,18%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Citigroup, qui souligne que le titre a surperformé le secteur de 15% depuis le début de l'année, a abaissé sa recommandation d'acheter à neutre. Le broker anticipe un ralentissement de profits et révise en baisse de 11,5% ses estimations de bénéfice par action 2015 (6% en dessous du consensus).

Par ailleurs, GDF SUEZ a annoncé mardi l'élargissement de son partenariat avec le japonais Mitsui à tous les actifs du groupe français en Australie dans le cadre de l'optimisation de son portefeuille à l'horizon 2013-2014.

* EADS (-1,79%), qui a bénéficié récemment d'une accumulation de bonnes nouvelles, notamment pour sa filiale principale, Airbus, subit des prises de bénéfices et les conséquences de la forte hausse de l'euro contre le dollar.

Depuis la fin juin, le titre a gagné près de 18% alors que le CAC 40 en gagné 15%.

* A l'inverse, ORANGE (+1,83%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et continue sur sa lancée entamée fin juin (+26%) sur fond de grandes manoeuvres dans les télécoms à l'échelle mondiale.

* TF1 (+3,68%) signe la plus forte hausse du SBF 120 sur des rumeurs démenties catégoriquement par NEXTRADIOTV d'un rapprochement entre les deux groupes de médias audiovisuels.

* CGG (-3,79% à 15,49 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et reste dans une configuration graphique baissière engagée depuis la mi-septembre après avoir enfoncé plusieurs zones de support, la dernière étant à 15,3 euros. Le titre a perdu plus de 16% au cours des 15 dernières séances et perd 31% depuis le début de l'année.

Raoul Sachs et Constance de Cambiaire, édité par Matthieu Protard

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant