Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
CARREFOUR EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
CARREFOUR EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mardi à la Bourse de Paris, l'indice CAC 40 gagnant 1,62% à 3.257,52 points à 12h36 à la faveur des résultats meilleurs que prévu d'une adjudication de dette espagnole et d'une hausse inattendue du moral des investisseurs en Allemagne.

* Les VALEURS BANCAIRES EUROPÉENNES rebondissent de 2,9%, après leur repli de 4,5% la veille, soutenues par la forte demande pour de la dette à 12 et 18 mois émise par l'Espagne. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+6,11%) est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120, CRÉDIT AGRICOLE progresse de 5,11% et BNP PARIBAS de 4,81%.

* Les CYCLIQUES profitent de la hausse de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne à 23,4, contre 22,3 en mars et 20 attendu par les analystes.

SAINT-GOBAIN gagne 4,84%, également porté par un relèvement de recommandation de Credit Suisse à surperformer.

LAFARGE s'octroie 4,54% et SCHNEIDER ELECTRIC 3,48%. L'indice Stoxx de la construction est en hausse de 2,22%.

* DANONE (+2,64%) a enregistré une croissance organique de ses ventes supérieure aux attentes au premier trimestre, et a confirmé ses objectifs pour 2012, le groupe tablant sur ses marchés en forte croissance pour compenser un contexte dégradé en Europe.

* CARREFOUR s'adjuge 3,6%. ING a relevé son conseil sur le groupe de distribution à conserver, contre vendre.

* THALES réalise un gain de 1,68%. Le Premier ministre François Fillon a validé ce week-end la décision de notifier à Thales un contrat de plusieurs milliards d'euros sur la modernisation des radios tactiques des armées françaises, écrit Le Figaro.

* L'automobile sous-performe le reste de la cote après la baisse de 6,6% en mars des immatriculations européennes, selon l'Association des constructeurs européens d'automobiles. Les ventes de voitures neuves de RENAULT (+0,71%) ont baissé de 20% et celles de PSA (-0,54%) de 19%. L'indice sectoriel Stoxx avance de 0,62%.

* LVMH, qui publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre demain en avant-Bourse, perd 1%, plus forte baisse du CAC 40.

* SOITEC (-5,89%, plus forte baisse du SBF 120) a dit anticiper une perte opérationnelle courante 2011-2012 d'environ 45 millions d'euros, soit dans le haut de la fourchette déjà envisagée par le fabricant de plaques de silicium sur isolants.

* PAGES JAUNES perd 4,59% à euros après avoir inscrit en matinée un nouveau plus bas historique à 2,04 euros. Le groupe, qui doit renégocier sa dette - supérieure à 1,9 milliard d'euros à fin 2011 - pourrait tomber en dessous de deux euros par action, selon des analystes graphiques.

* REMY COINTREAU se contracte de 1,75%, Exane BNP Paribas ayant abaissé son conseil sur la valeur de surperformer à neutre.

* GECI INTERNATIONAL (-27,13%) signe la plus forte baisse de toute la Bourse de Paris après sa reprise de cotation, le groupe ayant fait savoir qu'il étudiait de nouveaux modes de financement pour le projet d'avion Skylander.

* ARCHOS chute de 17,49% après que le fabricant de tablettes tactiles a lancé un avertissement sur sa marge brute lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant