Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
LAFARGE EN HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS APRÈS LE FEU VERT AMÉRICAIN À LA FUSION AVEC HOLCIM
LAFARGE EN HAUSSE À LA BOURSE DE PARIS APRÈS LE FEU VERT AMÉRICAIN À LA FUSION AVEC HOLCIM

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 efface ses modestes gains de la matinée (-0,12% à 5.075,69 points à 13h30).

* ALCATEL-LUCENT (+2,38% à 3,181 euros) signe la meilleure performance du CAC 40, alors que Citi juge que les modalités de rachat du groupe par Nokia pourraient être améliorées et repasse à l'achat sur la valeur.

* Les valeurs CYCLIQUES (automobile, construction, chimie, loisirs) ont le vent en poupe alors que la Commission européenne estime que la croissance économique de la zone euro devrait cette année être un peu plus soutenue que prévu initialement.

* PSA prend 1,56%, MICHELIN 0,96%, RENAULT 0,88%. SOLVAY gagne 1,75%.

* LAFARGE avance de 1,2%. LAFARGE et HOLCIM (+0,79%) ont obtenu le feu vert des autorités américaines à leur projet de fusion, moyennant des cessions d'actifs.

* ENGIE (GDF SUEZ) (+0,58%) est intéressé par certaines activités d'AREVA (+1,8%), a déclaré lundi un porte-parole de l'énergéticien, sans préciser lesquelles.

* ORANGE (-1,98%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. L'autorité espagnole de la concurrence a déclaré que l'opérateur télécoms français devait donner accès à la norme mobile 4G à son concurrent MasMovil, auquel il devait soumettre une offre de gros dans un délai de 10 jours.

* ADP (+3,41%) signe la plus forte hausse du SBF 120 après avoir dépassé son objectif de chiffre d'affaires par passager au premier trimestre, porté par l'ouverture de nouvelles boutiques et la dépréciation de l'euro.

* THALES progresse de 1,98% et retrouve ses plus hauts de novembre 2000, dopée par la montée des ventes du Rafale de DASSAULT AVIATION (+2%), programme dans lequel le groupe de haute technologie et de défense est impliqué, et par l'augmentation du budget français de la Défense.

* SEB (-3,34% à 83,34 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir enfoncé un support à 87,5 euros. Le titre, qui a gagné plus de 22% depuis la publication le 23 avril de trimestriels meilleurs qu'attendu, a ouvert un important gap haussier (70,7/76,37 euros) le 24 avril.

* SUEZ ENVIRONNEMENT abandonne 2,39%. Morgan Stanley a abaissé son conseil sur la valeur de surpondérer à pondération en ligne, tout en relevant son objectif de cours de 15,5 à 17,5 euros.

* CFAO perd 2%. Le groupe de distribution multimarques en Afrique et en outre-mer a dit redouter l'impact négatif de la récente baisse du prix des matières premières, en particulier du pétrole, sur les recettes des pays producteurs.

* ORPEA gagne 1,94% après une progression de son chiffre d'affaires, jugé solide par des analystes.

* CARMAT est suspendue de cotation à sa demande au lendemain de l'annonce de la mort du deuxième patient greffé avec un coeur artificiel conçu par la société.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant