Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN HAUSSE À LA MI-SÉANCE DE LA BOURSE DE PARIS

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en hausse de 1,01% à 3.409,69 points à 12h08, notamment soutenu par les propos du gouverneur de la banque centrale chinoise promettant de soutenir l'Europe face à la crise.

* Les valeurs BANCAIRES européennes (+2,46%) signent la plus forte hausse sectorielle en Europe à la faveur des propos du gouverneur de la banque centrale chinoise alors que les investisseurs espèrent également qu'Antonis Samaras, le chef de file du parti conservateur grec Nouvelle démocratie, remette son soutien écrit aux nouvelles mesures d'austérité adoptées dans le pays.

BNP PARIBAS (+6,22%), qui s'attend cette année à une stabilisation de la crise de la zone euro mais n'anticipe pas de récession en Europe, est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 4,11% et CRÉDIT AGRICOLE.

* Les CYCLIQUES sont bien orientées. L'économie française a résisté au quatrième trimestre en affichant une croissance surprise, de 0,2%, grâce au commerce extérieur et à l'investissement, tandis que l'activité s'est contractée en Allemagne et en Italie.

RENAULT s'adjuge 3,65%, STMICROELECTRONICS 3,16% et LAFARGE 2,2%. L'indice paneuropéen Stoxx du secteur automobile avance de 1,47% et celui de la construction de 1,22%.

* En revanche, PSA recule de 1,72%, plus forte baisse du CAC 40. Le groupe a annoncé de nouvelles économies et un vaste plan de cessions d'actifs afin de redresser la situation financière du groupe après un exercice 2011 marqué par une rechute du résultat net.

Moody's a placé les notes du constructeur sous surveillance avec déclassement possible.

* PAGESJAUNES chute de 12%, plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes représentant déjà 7 fois leur volume quotidien des trois derniers mois. Le groupe a annoncé que son conseil d'administration proposerait à titre exceptionnel de passer le dividende au titre de 2011, après avoir enregistré un recul de son chiffre d'affaires et de sa marge l'an dernier.

* BIC (+4,2%) a publié des résultats 2011 en nette hausse grâce à son activité grand public (papeterie, briquets et rasoirs) et a dit viser pour 2012 une marge opérationnelle normalisée "proche du niveau historiquement élevé atteint en 2011".

* DANONE (+1,59%) a déclaré aborder 2012 avec confiance après avoir atteints ses objectifs de croissance pour 2011 grâce notamment à ses bonnes performances dans les pays émergents où le groupe réalise aujourd'hui plus de la moitié de ses ventes.

* HAULOTTE GROUP (+10,23%) est en tête des hausses de l'indice CAC Mid & Small, soutenue par l'annonce d'une croissance de 23% du chiffre d'affaires 2011 du fabricant de chariots élévateurs.

* EUROPACORP abandonne 2,55%, le producteur et distributeur d'oeuvres cinématographiques ayant accusé une chute de 58,2% de son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre fiscal.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant