Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

le
0
Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris
Les valeurs suivies à la mi-séance de la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs suivies jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 poursuit son rebond et accroît ses gains en début d'après-midi après que la Banque centrale chinoise a procédé à une baisse surprise de ses taux directeurs pour soutenir l'économie.

Vers 13h15, l'indice CAC 40 avance de 0,87% à 3.084,53 points, les marchés anticipant toujours des mesures de soutien des banques centrales aux banques des pays européens en difficulté et à l'économie.

* La nouvelle a dopé les CYCLIQUES et les FINANCIÈRES, MICHELIN (+2,73%), ALCATEL-LUCENT (+2,73%), RENAULT (+2,59%) et ACCOR (+2,5%) figurant parmi les plus fortes hausses de l'indice. BNP PARIBAS gagne 1,99%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,7%.

* EDF (-1,25%), VEOLIA ENVIRONNEMENT (-0,88%) et SAINT-GOBAIN (-0,68%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40, sur des prises de bénéfice, les trois titres ayant gagné respectivement 5,3%, 7,72% et 4,1% au cours des trois dernières séances.

* GDF SUEZ perd 0,67%, victime aussi de prises de bénéfices. Les actionnaires d'International Power devaient se prononcer sur l'offre de GDF Suez sur les 30% du capital du groupe britannique qu'il ne détient pas.

* NEXITY bondit de plus de 8% et signe la plus forte hausse du SBF 120, la valeur bénéficiant d'un relèvement de recommandation de Deutsche Bank, passé à l'achat sur le titre, selon un vendeur actions.

* CLUB MÉDITERRANÉE perd 1,66% après avoir fait état d'une baisse de ses réservations en Europe ces dernières semaines et avoir revu en légère baisse sa prévision de marge de ses villages pour l'ensemble de l'exercice.

* JCDECAUX (+1,9%) a annoncé que sa filiale JCDecaux Inde avait signé un contrat pour une période de 20 ans, reconductible pour 5 ans, portant sur l'installation, la modernisation, la gestion, la maintenance et la commercialisation de 419 abribus publicitaires à Delhi, renforçant ainsi sa position de leader pour les abribus publicitaires dans la ville.

* BUREAU VERITAS (+2,4%) a annoncé avoir réalisé deux nouvelles acquisitions en Allemagne après avoir acquis Pockrandt en début d'année. UniCar Group, société spécialisée dans les services d'inspection automobile, et European Compliance Laboratory (ECL), laboratoire d'essais électriques et électroniques, ont réalisé un chiffre d'affaires total de 10 millions d'euros en 2011.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant